Presque toutes les salles de bain modernes sont actuellement équipées de pommeaux de douche. D’ailleurs, cet accessoire est devenu  très tendance que les modèles disponibles sur le marché sont assez nombreux et variés. Ils se déclinent sous différentes couleurs, formes et matières, que vous pouvez choisir sans problèmes celui qui vous convient. Mais quels sont les bienfaits de cet accessoire ? Et pourquoi ainsi choisir d’en utiliser un pour votre douche ?

Une économie en eau

Le pommeau de douche présente bien des avantages, voilà pourquoi il est très en vogue et très prisé. Sur le marché, vous trouverez plusieurs modèles pour vous permettre d’effectuer un choix judicieux et adapté à vos besoins. Mais pourquoi cet accessoire est-il très utilisé actuellement ? Doté d’un anneau régulateur de débit, il limite l’émission d’eau au strict nécessaire, lorsque vous prenez votre bain. Il réduit ainsi le gaspillage inutile ainsi que votre consommation générale en eau. Et votre facture se verra considérablement amoindrie, jusqu’à même 50%. En outre, vous contribuez à préserver la planète en réduisant votre consommation en eau et en préservant les ressources naturelles non renouvelables. Comme on le dit souvent, pas d’eau, pas de vie, vous participez à la protection de la vie humaine et animale en optimisant votre consommation en eau.

Réduction du taux de calcaire dans l’eau utilisé

Le pommeau de douche agit comme un filtre sur votre eau de douche. Il retient ainsi tous les éléments non nécessaires à votre eau comme le calcaire et réduit ainsi le taux de ces derniers dans l’eau que vous utilisez. L’eau qui ruisselle dans votre salle d’eau ne laissera donc que peu de dépôts sur les éléments et le carrelage de douche. L’entretien de votre salle d’eau se fera donc plus facilement et ne nécessitera plus l’utilisation de produits anticalcaire.

Un système de massage assuré

Certains pommeaux de douche vous permettent de contrôler la pression de l’eau qui sera versée sur votre corps, lors de votre bain. Il existe aussi des modèles réservés à l’hydro massage, afin de relaxer votre corps après une longue journée de travail ou de stimuler votre sommeil, pour un bien être optimal. Un pommeau de douche hydro massant adapté permettra de booster votre système immunitaire et votre circulation sanguine. Opter pour un pommeau de douche améliorera ainsi votre santé et votre capital énergie.

Une peau saine et éclatante

Les pommeaux de douche permettent de contrôler le débit de votre eau de douche. Aussi, avec une pression donnée sur votre peau, l’eau stimule sa circulation et favorise le renouvellement cellulaire. Ce système permet également de revitaliser la peau et de lutter contre les impuretés. La faible teneur en calcaire de votre eau de douche, obtenue par le filtrage de votre pommeau, réduit les irritations de votre peau, causées par des dépôts calciques. Votre peau s’affiche ainsi éclatante, lisse et en bonne santé.

Son design

Vous avez l’embarras du choix, quant au design que vous voulez pour votre pommeau, et rassurez-vous il rajoutera beaucoup de classe à votre douche ou salle d’eau.

Article précédentLa conformité de conduite ultramontaine Aeffe renoue en même temps que les bénéfices au rapprochement du trimestre juillet-septembre
Article suivantLe kaléidoscope, un cadeau idéal pour tous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici